Souvent juste avant la séance, je n'ai pas envie d'y aller, je suis fatiguée, je resterais bien à comater dans le canapé (pour changer).
Puis en général j'arrive à bouger mes
Prendre plaisir à bouger sur la musique, (re)découvrir certains muscles, s'oublier petit à petit pour juste sentir le rythme et se défouler.
Pendant une heure, n'être plus "Mamaaaaan", ni "Docteur", mais juste soi, être là pour soi, et pour personne d'autre.
Le début de la séance est toujours un peu raide, un peu lourd, on regarde les autres, on est un peu "self-conscious". Et puis petit à petit on se détend, on se rappelle qu'il ne faut SURTOUT pas se regarder dans la glace. On s'en fout de faire des erreurs, on est pas à l'Opéra...
La bonne humeur de la prof est communicative. On se lâche, on se laisse aller au rythme, on saute en cadence.
On sue un bon coup, on se décrasse.
Arrive toujours un moment au cours de la séance où mon corps continue à suivre les mouvements de façon quasi-automatique, alors que mon esprit part divaguer de son côté. Je pense alors à tout et rien, à mon prochain billet, à comment j'aimerais que le monde soit autrement. Oui le monde qui habite ma tête pendant les séances de zumba est beaucoup plus simple que le monde réel. C'est dommage qu'il n'existe qu'une heure par semaine, dans mes neurones. Il gagnerait à être plus connu.
Au bout de cette heure-là, je rentre chez moi, je prends ma douche, et je retourne au monde réel. Jusqu'à mardi prochain, 21h.
Et vous, c'est quoi votre bulle à vous?
Moi ? Je bastonne des gobelins sur un célèbre jeu en ligne. Non, pas celui-là. Un autre.
RépondreSupprimerMes bulles sont contemplatives et réflexives http://www.dzb17.com/article-into-the-wild-117419479.html http://www.dzb17.com/2013/12/l-aire.html
RépondreSupprimerMoi, c'est le wajutsu. En particulier lors du cours réservé aux ceintures noires et ou justement on aborde l'existence de cet état et sa "recherche" ("passer" en ondes alpha) durant la réalisation des katas.
RépondreSupprimerJe mets "recherche" en guillemets car il fait parti de ces choses qui, plus on les cherche, moins on les trouve.
Moi je bute des orcs et des trolls et autres trucs zarbis sur wow ! :)
RépondreSupprimerDepuis quelques mois je vais a la piscine (je n'y etais jamais allee de ma vie), je ne sais pas nager, j'apprends seule ou avec Mr Ours, mais je mets mes palmes,je prends ma planche et zou dans le grand bain. Au depart, je 'ne nageais' que ou j'avais pied, desormais je me mets dans une ligne et hop j'y vais...je "nage" 1km500 a mon rythme et je suis juste une nageuse, pas la secretaire de...pas la benevole qui accompagne les personnes en deuil etc nan juste moi qui nage et mon esprit qui s'echappe .....et qui se concentre aussi sur l'effort. Dans l'eau mon corps fracasse est beaucoup moins douloureux.et j'ai l'impression de revivre....voilà ma bulle...
RépondreSupprimerNatli02
Et ben moi j'ai la même bulle !
RépondreSupprimer(et le retour à la réalité juste après est encore plus douloureux que la flemme de juste avant : récupérer Tétarde, puis la Squatteuse, rentrer, se doucher, faire à manger, doucher Tétarde, allaiter la Squatteuse (tout ça en même temps de préférence) autant te dire qu'à 21h12 je dors.)
Ah oui, moi c'est plus tard, donc je pars après diner quand les marmots sont en passe d'être couchés, et quand je reviens ils dorment. J'ai juste à me doucher et me coucher... ;-)
Supprimer