Je ne suis même pas concernée, et pourtant en ce moment, dès que j'allume la télé, à l'heure des infos, j'ai le coeur qui se serre, le sang qui bouillonne. Alors je ne l'allume plus.
Il y a quelques mois, avant d'ouvrir ce blog, j'avais mis sur un bout de papier quelques sujets de billets à écrire. L'un d'entre eux s'intitulait "Mariage pour tous, et après?". J'en étais déjà à me questionner sur la PMA pour les couples homosexuels, car pour moi c'était le seul sujet qui me posait question. Les étapes précédentes, mariage et adoption, ça allait de soi, et je pensais que le processus législatif suivrait son cours, avec son lot de débat, normal, mais quand même normalement. J'étais loin d'imaginer le déferlement de haine et les propos hallucinants auxquels nous sommes en ce moment exposés chaque jour.
Sérieusement, ça devient étouffant, insupportable. Et pourtant, je ne suis même pas homo, je n'en ai pas dans ma famille, et même pas dans mes amis. En vie réelle, je n'en connais pas, c'est dire! En tout cas pas d'assez près pour que je sois au courant. En dehors de patients que j'ai pu voir, j'entends.
Par contre il y en a plusieurs couples dans mes twittami(e)s, et bien que je ne les connaisse pas IRL, je souffre pour eux/elles, de la somme de propos injurieux et de haine qu'ils/elles doivent encaisser jour après jour depuis quelques semaines.
Alors que comme disait l'une d'entre elles, sur son propre blog, il y a quelques jours à peine, tout ce qu'ils demandent, c'est le droit à l'INDIFFERENCE.
Ne pas être regardés comme des bêtes curieuses, comme des gens anormaux et dangereux, ne pas avoir peur en sortant dans la rue en couple. Pouvoir fonder un couple, éventuellement une famille, élever leurs enfants comme tout le monde, les savoir protégés en cas de rupture, de décès d'un des conjoints.
Vivre, tout simplement! Est-ce donc cela qui mettrait la civilisation en péril?
Quand je vois des parlementaires, censés représenter le peuple français, descendre de l'hémicycle pour se mettre sur la gueule, quand j'entends parler d'assassins d'enfants, quand j'entends des amalgames infâmes à base d'inceste, de pédophilie, et de je ne sais quoi encore... Quand je vois une blondasse foldingue verser des larmes de crocodiles à la télé... J'ai mal. J'ai mal pour tous ces couples, j'ai mal pour toutes ces familles, pour tous ces enfants. J'ai mal aussi pour mon pays, qui est censé être un pays de tolérance, un pays de liberté, d'égalité, de fraternité. Elles sont où là, la liberté de chacun de mener sa vie, l'égalité devant la république, la fraternité avec celui qui ne te ressemble pas?!
Ah oui, plutôt la liberté pour moi d'aller casser la gueule à qui ne me revient pas, l'égalité mais seulement pour ceux qui rentrent bien dans les petites cases de ma vision étriquée de la famille et de l'humanité, la fraternité entre gens bien comme il faut! Pfff, ça me dégoûte...
Quand je vois qu'un certain nombre de ces gens se réclament de l'église catholique, j'ai l'impression qu'on n'a pas appris le même catéchisme (et pourtant Dieu sait que je ne le fréquente plus depuis longtemps...). Je sais pas, "Dieu est amour", ça vous dit quelque chose? "Aime ton prochain comme toi-même"? Que je sache il n'est pas précisé ton prochain hétérosexuel! Je ne pense pas que Dieu existe, mais ce dont je suis sûre c'est que l'Homme a définitivement perverti tout ce qu'il pouvait y avoir de bien dans la religion.
Quand je pense que ces gens se targuent de vouloir protéger les enfants, et qu'ils ne pensent pas une seule seconde au mal qu'ils font à ces mêmes enfants, qui vivent heureux entre leurs 2 mamans ou leurs 2 papas, et qu'on agresse tout à coup pour leur expliquer que leur famille n'en est pas une, qu'ils finiront à coup sûr violés, psychotiques ou délinquants... Que pensez-vous que ça leur fasse à ces gosses, de voir et d'entendre tous les jours leur famille stigmatisée et diabolisée sur toutes les chaînes de télé...
Je rêve d'un jour où l'être humain aura enfin appris à ACCEPTER LA DIFFERENCE, et aura compris que PERSONNE ne détient la vérité suprême...
Ça me parait tellement évident qu'il vaut mieux être désiré, grandir, être choyé et éduqué par une famille homoparentale aimante et équilibrée que d'être malmené, négligé par des parents hétéros...
Les familles homoparentales seront juste COMME les hétéroparentales, ni meilleures ni pires. Il y en aura des stables et des dysfonctionnelles. Comme les autres!
Pour finir, aujourd'hui nous sommes un dimanche 21 avril. Date qui résonne à mes oreilles, et me rappelle bien sûr un autre funeste 21 avril... A l'époque, je votais pour la première fois pour mon président, et j'avais regretté d'avoir voté comme j'avais voté, car c'était en partie par ma faute que le candidat du PS n'avait pas franchi la barre du 1er tour.
Aujourd'hui au final, je suis plutôt fière de mon choix de l'époque, car si ma mémoire est bonne, j'avais voté pour une certaine Christiane Taubira...
Comme d'habitude, ce billet reflète MON opinion, et n'engage que moi. Vous avez parfaitement le droit de ne pas être d'accord, et même de me le dire, tant que la courtoisie et le respect sont au rendez-vous. Mais je ne tolérerai pas les propos injurieux. Merci à vous.
©
Dr Kalee
Je pense qu'il faut s'accrocher à l'angle historique de l'évolution de notre société.
RépondreSupprimerIl y a un millier d'années, les 'comportements déviants' (prendre déviant au sens littéral, svp : sorcellerie, trisomie, autisme, homosexualité) étaient punis de mort (lapidation, bûcher ...).
Jusqu'il y a moins de 100 ans, cela finissait en internement plus ou moins définitif.
L'homosexualité a été dépénalisée il y a un peu plus de 30 ans, le PACS voté il y a 14 ans, le mariage cette année.
L'humanité va globalement dans le bon sens.
Et s'il faut faire preuve d'indifférence, c'est vis à vis des imbéciles vociférants plutôt qu'à ceux à qui nous nions des droits.
Oui, dans le fond vous avez raison. Enfin, quand vous dites l'humanité je trouve ça un peu optimiste, car dans de nombreuses régions du monde ce n'est pas vraiment le cas... Pour chez nous, oui, je pense qu'avec le temps les choses se calmeront, et qu'on en parlera plus d'ici quelques (dizaines) d'années. Mais juste là, maintenant, c'est lourdingue quoi...
RépondreSupprimerRien n'a rajouté, tu as parfaitement résumé ma pensée !
RépondreSupprimerVive la tolérance ! encore que je n'aime pas ce mot dans ce contexte à cause de la connotation "tolérer". Y'a rien n'a tolérer finalement.. Qui sommes nous pour juger si 1 homme + 1 femme c'est mieux que 2 hommes ou 2 femmes ?
Ceux qui se permettent ces jugements ont une bien haute opinion d'eux meme..
+1
RépondreSupprimer"Aujourd'hui au final, je suis plutôt fière de mon choix de l'époque, car si ma mémoire est bonne, j'avais voté pour une certaine Christiane Taubira..."
RépondreSupprimerHéhé ;-)
trop class! ;-)
Je croyais que ce blog avait pour objet des sujets médicaux pour lesquels l’opinion de 2 médecins généralistes confrontés à leur quotidien a effectivement quelque valeur et quelque intérêt.
RépondreSupprimerVotre opinion sur un sujet de société pour lequel vos arguments de même que ceux des anti ont été largement explicités dans les médias et sur le Net n’a que peu d’intérêt dans la mesure où vous n’apportez pas d’élément nouveaux au débat. Vos orientations politiques m’indiffèrent et votre caricature des inquiétudes que suscitent un tel sujet, qu’elles soient justifiées ou pas est peu flatteuse pour votre intelligence.
Apporter des éléments de réponses avec des exemples concrets d’enfants parfaitement épanouis au sein d’une famille composée de parents du même sexe aurait été non seulement plus intéressant mais plus constructif pour la défense d’une évolution sociétale qui semble-t-il vous tient à cœur.
Je vous suggère donc de vous en tenir à des sujets pour lesquels vous avez une réelle expertise et une vraie plus-value.
Avec tout le respect que je vous dois, je suis ici sur mon blog, et il me semble que j'ai le droit d'exprimer ce que bon me semble. J'avais envie de m'exprimer à ce sujet car l'ambiance délétère de ces jours derniers m'a beaucoup pesé. Je ne revendique effectivement aucune expertise particulière à ce sujet que celle d'une citoyenne et mère de famille.
SupprimerIl n'a jamais été dit qu'on ne parlerait que de médecine, car notre vie, ce n'est pas QUE la médecine.
Ce que j'ai écrit est sincère, et que vous trouviez cela "peu flatteur pour mon intelligence", je m'en tamponne.
Voilà, et bonne journée à vous aussi.
Cher Anonyme.
SupprimerReprenons votre argumentation.
- Que je sache, il est bien noté sur cette page, tout en haut, que ce blog fait partager les reflexions, les avis, les coups de coeur et les coups de gueule, etc... Vous avez du louper ce sous-titre.
- Exprimer son opinion reste un droit, et quelquefois un devoir. Ceci n'est que mon opinion me répondrez-vous, globalement partagé par tout un tas de personnes a travers les âges. D'ailleurs il y a même quelques crétins qui ont eu le culot de mettre ça dans une déclaration des droits de l'Homme. Et dans notre constitution. Pouf pouf...
- Il n'est pas de règle connue à ce jour qui oblige à apporter des éléments nouveaux à un débat lorsqu'on s'exprime. A ce compte, un grand nombre de journalistes, hommes politiques ou autres personnalités publiques vont se retrouver au chômage technique.
- Les orientations politique de Dr Kalee ne regarde qu'elle, et j'ai beau chercher, elle ne les exprime pas ici. Elle donne un élément factuel sur son vote lors d'un suffrage à un instant T. Rien de plus, rien de moins.
- La caricature litteraire est par définition humoristique ou satirique. Rien dans ce billet n'est humoristique, ni satirique, bien que ceci soit subjectif, je vous l'accorde.
- Votre commentaire peu flatteur sur l'intelligence de l'auteur est un jugement de valeur que vous devriez garder pour vous.
- On a pas besoin d'être constructif dans un billet d'humeur, et puisque vous voulez apporter des pierres à l'édifice, installez les comme il faut au lieu de les jeter à la tête de l'auteur. Vous en avez, vous, des exemples de familles homoparentales où les enfants sont épanouis ? Décrivez-les. Si non, taisez-vous.
- Dr Kalee a la liberté d'écrire ce quelle désire sur le sujet quelle désire en argumentant comme elle le désire. Si vous voulez un édito avec l'argumentaire qui vous sied, il existe des personnes qui en on fait leur profession. Certains ont même le culot de se revendiquer journaliste, c'est dire.
Bien le bonsoir.
LucZarganoff
Rho, dites donc, je suis touchée M. Zarganoff. C'est gentil de prendre ma défense. Merci.
SupprimerCe fut avec plaisir !
Supprimer