mercredi 18 novembre 2015

Stupeur et tremblements

Je ne sais pas. Je ne sais plus. Je n'ai aucune formation en géopolitique et je suis complètement perdue. Je ne sais absolument pas ce qu'il conviendrait de faire aujourd'hui pour que tout cela s'arrête, mais je sais que je suis très très mal à l'aise avec la direction dans laquelle s'engage mon pays.

Comme tous mes concitoyens, je pleure 129 jeunes gens fauchés par la folie humaine. Je pleure toutes ces vies stoppées nettes et toutes celles qui vont être gâchées pour des années par les séquelles physiques et psychiques de ce carnage.
Je n'en connaissais aucun, mais j'ai bien trop vu passer leurs visages, leurs histoires, leurs témoignages et la douleur de leurs proches dans les médias.
Je suis reconnaissante envers tous ceux, forces de l'ordre, soignants, ou simples témoins qui ont fait leur maximum pour limiter les dégâts, bien souvent en prenant eux-même des risques, et qui eux-mêmes resteront sans doute marqués pour longtemps.

Je suis fière de ces concitoyens-là, fière de tous ceux qui, vendredi soir, tweetaient #PorteOuverte pour permettre à ceux qui ne savaient où aller de se mettre à l'abri.

Par contre je ressens beaucoup de colère envers nos dirigeants politiques. De tous bords. Je n'ai plus aucune confiance en eux.
Ces récupérations à hue et à dia, alors que les victimes ne sont même pas encore toutes identifiées. Cette précipitation à utiliser une rhétorique guerrière et belliqueuse. Répondre à la violence par encore plus de violence. Par un état d'urgence, des modifications de la constitution là tout de suite, dans l'émotion, surtout ne pas prendre le temps de réfléchir. S'engager à pieds joints dans le chemin du tout-sécuritaire. Limiter les libertés individuelles.
Parler de "guerre". Les mots n'ont plus de sens. Un attentat, aussi grave et dramatique soit-il, n'est pas "la guerre". Mon fils de 7 ans lui-même le sait, lui qui disait hier: "c'est PAS la guerre. La guerre c'est bien pire que ça."
Mais il est bon d'attiser la peur bien légitime de nos concitoyens, pour pouvoir se faire applaudir en passant des mesures allant à l'encontre de la démocratie.
Amalgamer sans vergogne réfugiés et terroristes potentiels. Alors que les terroristes étaient français, ou européens. Alors que ces réfugiés fuient eux-mêmes une violence bien pire que celle que nous connaissons ici.
Demander sans cesse à nos concitoyens français de confession musulmane de "se désolidariser" de ces cinglés qui n'ont rien de commun avec le véritable islam. Demande-t-on aux chrétiens de se désolidariser des crimes commis par le KuKluxKlan ou l'Inquisition?
Cette demande qui revient régulièrement, et que j'ai vu encore récemment émise par quelques responsables politiques pour lesquels j'avais encore un peu d'estime...

Je suis comme tout le monde choquée et horrifiée par ce qui s'est passé vendredi dernier. Mais je crois que je suis encore plus inquiète et effrayée par la réponse de notre gouvernement et de notre classe politique.
Je me demande quel futur j'offre à mes trois petits garçons. Je me demande si dans quelques mois ou années nous ne pleurerons pas les choix politiques qui sont faits aujourd'hui.
J'ai l'impression que l'Histoire se répète et que l'Homme n'apprend jamais.
On a dit "Plus jamais ça", et on recommence à la première occasion. On ne cesse de répéter que la France est le "pays des droits de l'Homme", "Liberté Egalité Fraternité" toussa, mais on fonce tête baissée vers le côté obscur de la Force.
Nous qui allons bientôt aller voir Star Wars 7, souvenons-nous quand le Sénat Intergalactique a donné les pleins pouvoirs au Chancelier Palpatine.

Je ne sais pas. Je ne sais plus. Je n'ai aucune qualification en géopolitique ni en droit constitutionnel, je n'y comprends pas grand-chose. J'écoute Bernard Guetta le matin à la radio.
Je suis très inquiète pour l'avenir de mon pays.
Et 129 beaux jeunes gens nous manquent.

En attendant, je vais essayer de reprendre une vie normale avec mes garçons, finir de fabriquer leur calendrier de l'Avent, et profiter de la vie avec eux.

Désolée pour ce billet un peu nul et très confus. J'avais besoin de mettre tout ça par écrit.

1 commentaire:

  1. Bonjour à tous, je suis Linda Harry des États-Unis, j'ai été diagnostiqué avec la maladie de Parkinson pendant plus de 6 ans, ce qui m'a fait perdre mon emploi et ma relation avec mon fiancé après qu'il a découvert que je souffrais de Parkinson, il est parti de moi et j'ai essayé de mon mieux pour le faire rester, mais il m'a négligé jusqu'à ce qu'un de mes amis du Royaume-Uni me dise un grand guérisseur, qui va restaurer ma vie avec sa puissante médecine à base de plantes médicinales. puis il m'a envoyé son adresse e-mail pour le contacter: drimolaherbalmademedicine@gmail.com. et je l'ai rapidement contacté, et il a dit que mon état peut être résolu, qu'il ne traitera la maladie immédiatement que si je peux accepter la confiance en lui et accepter ses termes et conditions, j'ai accepté parce que j'avais tellement besoin d'aide de tous signifie, donc j'ai fait tout ce qu'il m'a demandé de faire. Et étonnamment, après deux semaines, il m'a envoyé un texto, que je devais me dépêcher à l'hôpital pour un examen, ce que j'ai vraiment fait, je confirme de mon médecin que je suis maintenant (PARKINSON NEGATIVE) mes yeux se sont remplis de larmes et de joie, pleurer lourdement parce que la maladie m'a privé de beaucoup de choses de ma vie, c'est un miracle, le Dr Imoloa utilise également sa puissante phytothérapie pour soigner les maladies suivantes: maladie du lupus, ulcère de la bouche, cancer de la bouche, douleur corporelle, fièvre, hépatite ABC , Syphilis, diarrhée, VIH / sida, maladie de Huntington, acné dorsale, insuffisance rénale chronique, maladie d'Addison, douleur chronique, maladie de Crohn, fibrose kystique, fibromyalgie, maladie intestinale inflammatoire, mycose des ongles, maladie de Lyme, maladie de Celia, lymphome, major Dépression, mélanome malin, manie, mélorhéostose, maladie de Ménière, mucopolysaccharidose, sclérose en plaques, dystrophie musculaire, polyarthrite rhumatoïde, maladie d'Alzheimer, parc maladie isonale, cancer du vagin, épilepsie, troubles anxieux, maladie auto-immune, maux de dos, entorse dorsale, trouble bipolaire, tumeur cérébrale, maligne, bruxisme, boulimie, maladie du disque cervical, maladie cardiovasculaire, néoplasmes, maladie respiratoire chronique, trouble mental et comportemental, Fibrose kystique, hypertension, diabète, asthme, arthrite auto-immune inflammatoire. maladie rénale chronique, maladie articulaire inflammatoire, impuissance, spectre d'alcool fêta, trouble dysthymique, eczéma, tuberculose, syndrome de fatigue chronique, constipation, maladie inflammatoire de l'intestin, cancer des os, cancer du poumon. contactez-le sur email- drimolaherbalmademedicine@gmail.com. Ou quoi que ce soit- +2347081986098

    RépondreSupprimer